fiances-de-lhiverRésumé: « Écoute-moi bien, fille… Tu es la personnalité la plus forte de la famille. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la tienne.»

Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Fiancée de force à l’un des héritiers d’un clan du Pôle, elle quitte à regret le confort de sa famille. La jeune femme découvre ainsi la cour du Seigneur Farouk, où intrigues politiques et familiales vont bon train. Loin de susciter l’unanimité, son entrée dans le monde devient alors l’enjeu d’un complot mortel. »

Mon avis:  J’avais déjà beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère, j’hésitais à le lire de peur d’être déçu car je n’avais vu que des critiques positives et parfois trop de succès tue le succès ! Et bien je peux vous affirmer que c’est tout le contraire, comme quoi il ne faut pas se fier à ses intuitions.

Je me suis lancée dans cette lecture étant donné que l’atmosphère du livre correspondait bien à la saison actuelle (à quelques jours près!).

On plonge dans un univers magique et fantastique ! Le monde tel que nous le connaissons est éparpillée en petits morceaux qui appartient à des clans. Nous suivons donc les aventures d’Ophélie, jeune femme maladroite qui possède un don très particulier : elle traverse les miroirs et peut connaître le passé ainsi que l’origine d’un livre. Elle occupe ses journées à lire et diriger le musée familial malheureusement pour elle tout ceci va changer le jour où elle va être promise à un homme d’un autre clan…. Et oui dur dur de parler mariage avec l’héroïne quand on sait que celle-ci à refuser plusieurs demandes en plus de cela on la destine à un homme dont la famille a mauvaise réputation et qui n’est pas très chaleureux.La jeune femme va donc être malgré elle emmêler dans des intrigues rocambolesques à la cour royale.

C’est une histoire qui se lit assez vite malgré les 600 pages ! L’écriture est assez soutenue mais est abordable pour un jeune public. Le début est un peu long mais une fois pris dans l’action on est vraiment sous le charme. On s’attache à tout les personnages qu’ils soient machiavéliques ou chaleureux, de toute façon à la cour personne n’est ce qu’il prétend, les dissimulations font partit de la routine quotidienne.Cette lecture pourra enchanter les ados comme les adultes. Je ne peux donc que vous recommander ce roman.

J’ai hâte de retrouver les aventures d’Ophélie et de Mr.Thorn dans le prochaine opus et pourquoi pas le commander au père noël, tiens ?

 

 

 

Publicités