saving-paradise

Résumé: « Et vous, croyez-vous au paradis ?
 Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde.
Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un.
Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente.
Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre.
Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir. »

Mon avis: Avant tout je dois vous avouer que je me suis penchée sur cette lecture grâce à la couverture, elle m’a vraiment intriguée: mystique et sombre à la fois !

L’histoire se concentre sur trois personnages: Faustine, son père et Nato, le garde du corps. Faustine est une jeune étudiante parisienne tout à fait ordinaire aui est pris malgré elle dans des événements autant plus inquiétant les uns que les autres. Son père est un scientifique qui cherche un remède au cancer pour la fondation Griffon sauf que certaines personnes s’opposent à ses recherches, une question reste alors en suspens : dans quel but veux on détruire l’antidote ? A la suite de ces évènements, Faustine deviens paranoiaque  et est victime de mauvais cauchemars récurrents. Tout le monde se mets donc à avoir des doutes et le danger rôde partout, personne n’est en sécurité.

L’intrigue de cette histoire est digne des meilleurs films hollywoodien, Jason Bourne et Ethan Hunt n’ont qu’à bien se tenir ! Ce que j’apprécie beaucoup dans ce livre c’est que le lecteur ai lui-même pris dans la tournure que prennent les évènements , on se met à réfléchir avec les personnages et on veux continuer cette lecture comme si notre vie  en dépendait.

Les épisodes s’enchaînent logiquement et sans incohérence. Quelques fautes d’ortographes ont cependant un peu gêné ma lecture ! Seul petit bémol, ce premier tome reste tout de même une introduction à la série, j’aurais aimé en apprendre d’avantage… L’action et le suspens sont omniprésent. Péripéties et rebondissements sont au Rendez-vous !

J’ai adoré ce livre et je vous le recommande vivement, il est tellement bien que ça ne m’étonnerais pas de le voir sur grand écran prochainement…

Bonne fin de Weekend !

 

 

Publicités