all i want for christmas.jpgRésumé:« Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… »

Mon avis: Etant donné que la période des festivités arrivent très vite , j’avais envie de me mettre dans l’ambiance alors quoi de mieux que de se plonger dans un livre qui s’intitule clairement « All i want for Christmas »…L’histoire se déroule sous un paysage parisien enneigé avec Frank Sinatra en bande-son , selon moi c’est l’équation parfaite pour passer un Noël charmant.Et je dois vous confier un secret mais j’ai totalement craqué pour la couverture !

Le résumé, ne nous dévoile pas trop de détails sur cette mystérieuse personne dont notre héroïne tombe éperdument amoureuse. Mais je vous rassure l’identité de ce personnage est vite révélé au début du livre, et je peux vous dire par avance que cela va en surprendre plus d’une, mais CHUT je n’en dis pas plus…

Emma, notre petite « Bridget Jones » à la française est une trentenaire qui mène une vie plutôt agréable malgré qu’elle soit célibataire. Pour elle ce statut ne la dérangeais pas jusqu’à la venue d’un beau brun terriblement sexy, mais cet homme va complétement la bouleverser. Mais le seul soucis quand on est intégré à un groupe d’amis qu’on connaît depuis la fac, c’est que rien ne leur échappe et quand on veux dissimuler sa vie amoureuse, c’est peine perdue !

Les personnages sont vraiment tous attachants. On a vraiment envie d’intégrer la bande de copains aux qualités et aux défauts multiples comme le fait qu’il ne savent pas cuisiner. On passe d’agréables moments avec eux : ont rit et on partage leurs conversations. On sait également que le problème avec un groupe c’est qu’on évolue, et parfois certains évènements peuvent nous séparer ou changer notre vision de la vie mais cela ne s’applique pas à cette bande qui est très soudé, chacun peux compter su l’autre.

Ce qui est bien avec ce roman c’est qu’on peux le lire à n’importe quel saison de l’année puisqu’on parle de Noël mais sans trop s’y attarder. Le roman se lit très vite à ma grande tristesse car j’aurais préféré rester un peu plus longtemps avec ces personnes qui ont illuminés mon Hiver.

Emily Blaine est l’auteur de romance française par excellence si j’en crois les critiques autour de moi (faute d’avoir lu d’autres livres de cet auteure , je m’informe sur la blogosphère). Il faut dire que le style de l’auteur est agréable et ne tombe pas dans la niaiserie.

J’apprécie ce livre que je recommanderais à celles qui adore les romances !

 

