la-domination-des-sens-839936-264-432Résumé: « Dans un palace de Genève, la jeune Elsa travaille comme réceptionniste pour financer ses études. Adam Garamont, riche homme d’affaires zurichois, est l’un des fidèles clients de l’hôtel. Il est littéralement fasciné par la jeune femme, tellement différente de ses conquêtes habituelles. Elsa l’obsède au point qu’il lui fait une étrange proposition qu’elle ne peut pas refuser. Pour se libérer de son obsession pour la jeune femme, il l’engage pour cinq week-ends au cours desquels elle devra se soumettre à tous ses désirs. Sens après sens, Adam va tenter de se désintoxiquer de sa dépendance. Peu à peu, Elsa va se découvrir une attirance pour cet homme charismatique, si sûr de lui et séduisant. Un homme qui possède aussi sa part d’ombre et ses secrets…
En soumettant Elsa à ses désirs, Adam espère guérir son obsession. Peut-être… »

Mon avis: Pour débuter, je dois vous admettre que j’ai été un peu sceptique avant de commencer ma lecture car pour moi le schéma  narratif était selon moi un peu trop classique. En effet, l’histoire au cours duquel un milliardaire propose à une jeune fille ordinaire de lui faire découvrir un univers de luxure et de plaisir, puis il se révèle que le milliardaire en question éprouve des sentiments amoureux; c’est un peu du déjà vu non ?

Et bien, malgré cela, j’ai été totalement conquise et embarquée par la plume de l’auteure. L’écriture est fluide et agréable. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que lorsque l’auteure décrit les scènes sensuelles, elle n’utilise pas un language cru mais plutôt poétique, elle suggère l’acte sans donner de détails précis.

Lors de ce roman, on découvre la personnalité d’Elsa. L’héroïne est une jeune femme, étudiante en lettre, chaleureuse, intelligente, attachante mais un peu maladroite. Elle exerce le métier de réceptionniste dans un grand palace le weekend pour pouvoir payer ses études et ses factures. Cette étudiante accumule les factures et sa situation devient par la suite compliquée ainsi Adam, le milliardaire dont elle fait la rencontre à l’hôtel, va profiter de cette occasion pour lui proposer un contrat hors du commun. Ce petit bout de femme est pulpeuse et un peu ronde, elle incarne le modèle féminin de notre société actuelle, elle ne ressemble donc pas aux autres personnages féminins aux plastiques de rêves qui s’amourachent d’hommes fortunés.

Le livre est divisé en plusieurs parties qui évoque chacun un des cinq sens, j’ai trouvé ce concept très original. J’ai été transporté dans un monde olfactif qui a bouleversé mes sens autant que ceux des personnages. L’intrigue du roman monte crescendo et le lecteur est tenu en haleine jusqu’au dénouement final. Les personnages parle tour à tour, ce qui nous permet de connaître leurs opinions et leurs pensées.

Plusieurs d’entres vous vont peut être s’accorder à dire que l’histoire est similaire à « cinquante nuances de grey »mais laissez moi vous convaincre du contraire…Il n’y  a pas de BDSM et Mr.Garamont est selon moi plus attachant même s’il paraît froid par moment. Cependant, l’histoire est parfois parsemée de clichés mais qui ne perturbe pas trop la lecture.

Selon moi, c’est une belle romance palpitante pleine de volupté et de sensualité. J’ai été un peu déçu de ne pas avoir pu partager la compagnie des personnages plus longtemps, car l’histoire se termine trop vite, un tome 2 est-il a présagé ? Si vous recherchez une romance qui se lit vite et qui est originale pour ses vacances, je vous conseille vivement de  vous plongez dans ce roman qui va réveiller tout vos sens.

 

 

 
