angelinesirbaRésumé:  » On n’est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d’une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l’enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami.

Lorsque M.Infidéle a rencontré M.Malpoli, il croyait s’être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M.Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M.Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre. »

 

Mon avis:Ce livre m’a gentiment été envoyé par l’auteur Angeline Sirba en SP. J’ai été très heureuse d’avoir pu découvrir ce roman et je vous en parle juste en dessous.

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié et vous allez comprendre pourquoi.

L’histoire est racontée  du point de vue d‘Angelina. C’est une jeune fille ordinaire qui va rencontrer un homme dont l’arrivée va entièrement changer sa vie.

Notre héroïne est dans une relation amoureuse compliquée, elle est en couple avec Pierce ( de 4 ans son ainé) depuis 3 ans. Mais Pierce n’est pas le petit ami idéal et il est loin de l’être, c’est un coureur de jupon, extrêmement jaloux qui ne supporte pas que sa partenaire sorte avec d’autres garçons.

L’arrivée de Rule alias M.Malpoli va l’amener à un grand questionnement sur son couple. A première vue ce garçon est beau comme un dieu et peu sociable, mais il va vite faire de l’ombre au petit ami.

Sans titre (1)Au fil des pages, on sent qu’Angeline a conscience qu’elle est dans une relation malsaine et que Pierce est un manipulateur mais elle n’arrive pas à s’en détacher. Elle l’aime et le déteste en même temps. A chaque fois qu’il lui adresse ses excuses, elle cède toujours. C’est un homme qui joue avec les sentiments de n’importe qu’elle femmes mais elle ne sait pas comment faire. D’autant plus qu’il doit toujours être le centre d’attention, mais Rule va lui ouvrir les yeux. Il va l’aider à se libérer, à lâcher prise et à ne plus consacrer chaque minute de son temps à penser à Pierce.

On voit qu’il y a une évolution progressive du personnage d’Angelina, puisqu’au début c’est une jeune femme à l’apparence fragile, qui subit le mauvais comportement de son petit copain mais plus on avance dans l’histoire plus elle devient une vraie jeune femme qui assume ses envies et ses désirs.

J’ai également apprécié l’écriture de l’auteur qui est fluide et agréable. Elle accorde beaucoup d’attentions au détail et choisit ses mots avec précision pour décrire parfaitement chaque émotions.

Comme l’héroïne, on est obligé de tomber sous le charme de Rule qui ne laisse personne indifférents.

Je me suis sentie très attachée à Angelina, car on a un peu près le même âge ( j’ai un an de plus qu’elle) et j’ai ressenti beaucoup de tristesse pour cette jeune femme pleine de vie, victime d’un compagnon manipulateur.

_Il savait que même si j'avais le cœur en miettes.Même s'il fallait me ramasser à la petite cuillère et jouer au parfait amant navré pendant quelques jours, il me récupérerait_.png

Cette histoire aurait pu être celle de n’importe qu’elle jeunes filles. D’ailleurs dans la réalité, certaines jeunes femmes ne se rendent pas compte d’une relation toxique. Ainsi l’auteur  voulu faire passer un message poignant afin que tout le monde en soit conscient.

C’est une lecture addictive que j’ai terminé en quelques jours. Ce livre est un tourbillon d’émotions qu’il est difficile de lâcher. Les personnages du haut de leurs 18 ans m’ont bouleversé. C’est une histoire que je conseille vivement et j’ai été très contente d’avoir pu découvrir la plume de Angeline Sirba.

Etant donné que c’est une romance Young adult, le livre est destiné à un public âgé de 16 ans et plus car plusieurs scènes intimes (qui restent douces) pourrait ne pas être adapté à des lecteurs plus jeunes.

Une lecture à emporter avec vous en vacances !

Titre _ _Mad_ (4)Le livre est disponible à la vente sur le site amazon, je vous invite donc à vous y rendre par ici

20180727_232346_0001